fbpx

Une astuce simple pour booster le taux d’ouverture de vos mails

Dans la gestion de votre compte marketing email, il y a deux éléments très importants que sont les listes emails et la segmentation.

Les listes emails, ce sont des simplement des listes, comme le nom l'indique, dans lesquelles vous placez vos abonnés en fonction d'actions qu'ils ont réalisé.
Si par exemple c'est une page d'atterrissage pour un tutoriel ou une page d'atterrissage pour un produit que vous vendez, vous allez les placer dans des listes emails différentes.
Donc ça, c'est le principe de la liste email.

Maintenant parlons du segment, de la segmentation. Ce qui rend particulièrement intéressant la segmentation, c'est que vous préparez des critères et vous dites «OK, si quelqu'un répond à ces critères, à ces critères là, donc il appartient à tel ou tel segment».
Et c'est ce qui rend le segment très puissant, c'est qu'il se met à jour en permanence.
C'est une donnée qui est live et qui restitue un visu en direct de votre compte email.

Et justement, il y a un principe tout simple de segmentation est qui est très puissant, c'est d'observer qui ouvre le plus vos emails.
Donc vous pouvez créer un segment en disant OK, ceux qui ont ouvert 40 ou 50 emails, par exemple dans les six derniers mois, appartiennent à un segment que vous pouvez par exemple appeler "liste active".

De manière générale, ce qui est intéressant avec le segment actif c'est que pour chaque euro de mail que vous investissez dessus, vous allez avoir une réponse qui est qui est très forte en fait.

Cela vous permet de effectivement optimiser votre communication sans pour autant avoir à envoyer beaucoup, beaucoup de mails. Donc pensez bien à cette liste active. C'est un segment qui est très simple à mettre en place et qui est très puissant pour votre communication email.

Voilà, c'est une astuce que je voulais partager aujourd'hui avec vous si vous souhaitez en recevoir d'autres bien sûr.

L'article vous a plu ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *